Chroniques

Mardi 5 mai 2009 2 05 /05 /Mai /2009 15:53
 


Afin de proposer toujours plus de solutions de gardes pour nos clients nous recherchons activement des familles d'accueils sur Nice et communes proches.

 

Si vous êtes passionnés par les animaux et que vous disposez de temps libre merci d'adresser votre candidature par mail uniquement à : recrutement@1000patteservices.com

 

Merci de nous préciser

 

  • vos coordonnées ( nom/adresse )

  • votre logement ( maison avec jardin/appartement )

  • si vous possédez déjà un animal ( si oui lequel ? )

  • si vous souhaitez accueillir un type d'animal en particulier ( chien, chat )

  • toute remarque utile pour mieux vous connaître : disponibilités, connaissances des animaux, ...

 

Nous tacherons de vous répondre dans les meilleurs délais. Nous pourrons ensuite convenir d'un rendez-vous.

 

Nous rappelons que votre inscription comme famille d'accueil est totalement gratuite et sans obligation ( après visite d'un responsable de 1000patteservices à votre domicile ). Suivant les demandes de nos clients nous pourrons vous proposer des gardes que vous pourrez refuser sans justification.

Par 1000patteservices le spécialiste du dogsitting - Publié dans : Chroniques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 avril 2009 5 03 /04 /Avr /2009 14:29

  

On nous demande parfois à quoi correspond ce fameux Certificat de Capacité qui est délivré par les services vétérinaires.

Ainsi nous vous proposons ce petit article visant à mieux comprendre de quoi il s’agit. Pour plus de précisions nous vous invitons bien sur à vous référer aux lois correspondantes.

 

Chez 1000patteservices, les responsables détiennent chacun le Certificat de Capacité.

  

Le Certificat de Capacité a été créé par la loi 99-5 du 6 janvier 1999. Les modalités d’obtention ont été définies par les Arrêtés du 1er Février 2001 et l’ Arrêté du 25 Mars 2002.

 

Le Certificat de Capacité est délivré selon une des trois modalités suivantes :

-  > être titulaire d’un diplômes mentionnés dans l’
Arrêté du 20 juillet 2001

-  > ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans (à titre principal)

-  > ou obtenir une attestation de connaissances après avoir réussi l’ "évaluation des connaissances requises pour l’exercice d’activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques" dans un établissement habilité (
Arrêté du 25 Mars 2002 )

 

 

Dans le cadre de l’examen visant à obtenir cette attestation de connaissances plusieurs questions sont posées parmi une banque de 500 questions réparties dans plusieurs domaines :

 

  • Alimentation
  • Comportement
  • Logement
  • Réglementation
  • Reproduction
  • Soins, hygiènes et santé

 Les questions portent sur les chiens, les chats mais aussi les rongeurs.

 

Enfin, le Certificat de Capacité est en principe obligatoire ( cf Art.L214-6 du Code Rural ) :

 

  «  IV. – [ … ] l'exercice à titre commercial des activités [ … ] de garde,

[ … ] :

 

Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité  attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.
Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et
notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle d'au moins trois ans des postulants ».


Les sanctions peuvent être d’ailleurs assez lourdes,  cf  Art. 276-9. du Code Rural :


 

Est puni de 50 000 F d'amende :

 

« 1o Le fait, pour toute personne gérant un refuge ou une fourrière ou exerçant l'une des activités visées à l'article 276-3 ( n.b : soit la garde, … ) :  [ … ]

« - de ne pas être titulaire d'un certificat de capacité, ou de ne pas s'assurer qu'au moins une personne en contact avec les animaux, dans les lieux où s'exercent les activités, est titulaire d'un certificat de capacité ;  

 

 Chez 1000patteservices nous mettons tout en œuvre pour que notre activité soit en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients mais surtout dans le respect des besoins des animaux en tenant compte de leurs caractéristiques propres et de la réglementation en vigueur.

 

Nous espérons que cette petite explication vous permettra de mieux comprendre notre métier.

 

N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à poser également vos questions directement dans notre forum.

 

 

 

 

 

 

Par 1000patteservices le spécialiste du dogsitting - Publié dans : Chroniques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 janvier 2009 1 19 /01 /Jan /2009 17:12


Nouveau dans nos liens, un élevage de splendides Bergers Australiens : http://bergers.australiens.free.fr

Nous vous recommandons ce trés beau site pour, peut être, découvrir ces chiens exceptionnels. Un grand bravo également à ces passionnés situés dans notre région.



Par 1000patteservices le spécialiste du dogsitting - Publié dans : Chroniques - Communauté : zamis des zanimos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 3 janvier 2009 6 03 /01 /Jan /2009 13:56
1000patteservices, l'entreprise des services animaliers, vous souhaite une belle et heureuse année 2009

 

 

Nous profitons de ce mail pour remercier toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance en 2008.

Toute l'équipe de 1000patteservices continuera en 2009 ses activités de services animaliers avec passion et sérieux ( Certificat de Capacité délivré par les services vétérinaires ).

Nous continuerons de proposer toute une gamme de prestations pour vos animaux ( chiens, chats, rongeurs, ... ) :

  • Visites à domicile
  • Gardes en familles d'accueil
  • Promenades ( de quartiers, sportives, randos )
  • Boutique ( articles de qualité en quantités limitées )  
     

Il y aura également des nouveautés en cours d'année, n'hésitez pas à consulter notre site internet : http://www.1000patteservices.com

 

 

Très bonne année 2009 à toutes et à tous et pensées affectueuses à vos animaux :-)

Par 1000patteservices le spécialiste du dogsitting - Publié dans : Chroniques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 20 mai 2008 2 20 /05 /Mai /2008 14:54



La leishmaniose, maladie mortelle pour le chien, se transmet par piqûre d’un phlébotome, sorte de moustique. Notre région reste la plus touchée en France.

Il faut impérativement protéger votre animal par le port d’un collier insecticide adapté. La montée progressive des températures nous fait entrer dans la période la plus à risque.

Nous vous invitons à consulter cet article sur nicematin.com : http://www.nicematin.com/ra/17/124895.

 

Votre vétérinaire pourra vous renseigner et vous proposer les traitements préventifs adaptés.

Par 1000patteservices le spécialiste du dogsitting - Publié dans : Chroniques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Réseaux sociaux

Articles

Nous vous donnons la parole

PERDU - TROUVE

Recommander

Mentions légales

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Partenaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés